-10% de réduction sur toutes vos commandes avec le code: DASHOES10
Castaner

Castaner

L’histoire de Castaner commença en Espagne, à Cordoue, dans le courant des années 1930. La marque se lança dans la confection de chaussures conçues à base de matériaux divers et variés, à cette période, la marque se cherche un peu et peine à trouver ses marques auprès de sa clientèle. La petite famille voit son entreprise privatisée durant la très douloureuse guerre civile Espagnole (1936-1939). Les entrepôts de confection sont réquisitionnés pour la fabrication en grand nombre d’espadrilles en toile à sept oeillets. Les soldats du pays alors envoyés au front sont équipés d'un modèle de chaussures en corde, une idée pour le moins original, vous ne trouvez pas ? 

La période d’après guerre marquera le début d’une longue période de vide pour Castaner. Il faudra attendre la passation de pouvoir des propriétaires à leur progéniture pour que la marque revienne sur le devant des tendances. Lorenzo Castaner et sa femme Isabel tiennent désormais en leur main une petite pépite, et le couple ne va pas mettre bien longtemps à en faire l'expérience. Dans le courant des années 60, on ne s’habillait pas comme aujourd’hui, les teintes foncés représentaient l'essentiel des propositions en boutique. Lorenzo fût le premier à décliner une nouvelle gamme d’espadrilles très colorées durant le courant du printemps 1967. Un coup de maître puisque pour la première fois, on retrouvait les Castaner un peu partout, ce modèle fût l’un des plus grands succès commercial de l'année. C'est à ce moment précis que la marque acquis un statut d’envergure dans son pays d’origine. Dans le courant des années 70, Castaner va connaître le plus grand moment de son histoire. Invité à un défilé de mode, Lorenzo et sa femme rencontrèrent le créateur Yves Saint Laurent. Celui-ci, très inspiré par l'espadrille, leur proposa de réaliser une collaboration dans le but de réaliser un modèle compensée. Tous deux étaient très loin de se douter du succès phénoménal de leur création réciproque. Castaner continua de développer sa gamme de chaussures compensées.

 

S'en suivi une nouvelle collaboration de prestige, puisque que ce fût Castelbajak. Le créateur français explose les tendances avec ses défilés de mode, l’alliance Castelbajak/Castaner sera l’occasion de ramener sur les devants de la scène internationale l’imprimé à rayures. S'en suivi l'ouverture de boutiques dédiées à l'univers Castaner, la première ouvrît la première à Barcelone, puis ce fût au tour de Paris, puis St Tropez. 

Aujourd’hui, on continue de retrouver les espadrilles compensées de la firme espagnole sur les pieds des actrices, autour des tables des diners la jet-set et autres soirées blanches chez Barclay. Castaner jouit actuellement d’une image de créateurs et reste la marque vers laquelle les femmes se tournent naturellement pour l’achat de ce style de chaussures. Le créateur français explose les tendances avec ses défilés de mode, l’alliance Castelbajak/Castaner sera l’occasion de ramener sur les devants de la scène internationale l’imprimé à rayures.

Castaner jouit actuellement d’une image de créateurs et reste la marque vers laquelle les femmes se tournent naturellement pour l’achat de leurs espadrilles en corde.

Chaussures Castaner Femme