Service Client 04 94 01 01 57

Besoin d'aide ?

Pour toute commande ou information, nous répondons à vos questions :

La marque de chaussures Vans est originaire des Etats-Unis, rien à voir avec le van qui est une sorte de camion autocar. Petit brève pour les apprentis, je reprends; Vans est plus précisément originaire de Californie et a déjà une petite histoire derrière elle  puisqu'elle a déjà passé ses quarante années d'existence. Dans les années 70, Les frères Jim et Paul Van Doren créent Vans, une marque authentique qui aura pour principal ambition de séduire les accros de sport extrêmes.


Très rapidement, Jim et Paul prennent les devants et durant une boutique en nom propre. Une grande réserve rattachée sert d'abord d'atelier pour la conception de prototype, pour ensuite devenir un atelier de fabrication à part entière. Ce principe leur permettait du coup de se dédouaner des divers frais de logistique et de transport, mais également de commissions imputées aux grossistes. les designers acquièrent rapidement leur propre style en confectionnent des chaussures en toile. Celles-ci ayant pour particularité de mettre en avant d'épaisses semelles contournées par un trait noir. Les skateurs et accros de BMX s'accaparent rapidement les codes de la marque à tel point qu'ils en font un élément de leur look à part entière. De nombreuses personnalités contribuent à propulser la marque de baskets dans les années 90 comme les stars du Skate et amis Stacy Peralta Tony Alva, par la suite, lors de la sortie du film  "Fast Times at ridgemont high", toute la jeunesse branchée de Californie portent les baskets Vans. La stature internationale de Vans est enfin lancée !


Aujourd'hui, l'image de Vans est restée intact, nous sommes toujours aussi nombreux à nous reconnaître dans ce nom qui rapelle à bon nombre d'entres nous de joyeux souvenirs !