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La fabuleuse histoire de la famille Dassler commença à la fin de la première guerre mondiale. Visionnaire et enthousiaste à l’idée de débuter une nouvelle vie, la famille Dassler décide alors de se lancer dans la conception de baskets de sport. Après 24 années d’une loyale collaboration, Les deux frères Adolf et Rudolf, associés dans le développement de leur usine, décident d’un commun accord de scinder l’entreprise familiale en deux et de continuer leur carrière professionnelle chacun de leur côté. C’est en 1948 que leur séparation devient officielle, dans le courant de cette même année, Rudolf crée sa propre boîte qu’il appellera Ruda, contraction de la première syllabe de son nom et de son prénom. Manquant d’accroche auprès du grand public, Ruda fût, par la suite, transformé et existe encore aujourd’hui, il s’agît de Puma. Les choses n’ont pas toujours été simples pour Puma, Rudolf a du apprendre à s’armer de patience et surtout, se contenter d’une lente progression. C’est dans les années 1970 que sa persévérance commença réellement à payer, cette période marque le début des contrats, de la prise de conscience de l’image de Puma. Une équipe est alors désigné pour rentrer en contact avec des sportifs avec lesquels elle entretient d’étroites relations, on citera des stars du football comme Pelé ou Maradonna, des tennismans comme Boris Becker et autres. En 2003, La marque réalise sans doute un des plus gros coups de sa carrière en signant avec Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde et de multiples fois champion du monde du 100 et 200 mètres. Très récemment, Puma réussit un coup de maître en ramenant à ses côtés Rihanna. la célèbrissime chanteuse originaire de la Barbade participe actuellement à des spots publicitaires diffusés sur les chaînes de télévision aux plus fortes audiences des Etats Unis, elle créée un buzz international autour de certains modèles de chaussures de la gamme actuelle.