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Histoire de la marque

C’est en 1978 que l’histoire de UGG commença, pas dans une station de sport d’hiver, comme on pourrait pourtant le penser, mais bel et bien sur les longues et magnifiques plages de Californie. Brian Smith est alors un jeune Australien de passage en Californie, qui, comme beaucoup, rêve de réussir aux Etats Unis. Son idée: faire partager sa passion pour la peau de mouton aux plus grand nombre. Dès le début des années 80, UGG commence à acquérir une certaine notoriété dans le milieu des surfers, mais plus généralement auprès des adèptes de la culture Beachwear. Dans les années 2000, la marque prend une envergure internationale grâce à l’ouverture de sa première boutique à New York. Proche de grands couturiers comme Jimmy Choo ou Dior, UGG s’évertue à diversifier son offre et développe même une collection de luxe. S’ensuit l’ouverture de deux autres boutiques à Westfield et Covent Garden à Londres, offrant du même coup l’occasion aux Anglais de vivre l’univers e la marque au plus près.



Des matériaux de qualité


Toutes celles qui ont déjà eu la le privilège de porter l’un des accessoires de la marque témoignent de l’excellente qualité des matériaux. Il est évident que pour se positionner en leader de ce marché de luxe et faire bénéficier à ses clients de ses standards de qualité irréprochables, un système rigoureux de recherche et de sélection des peaux double face et de laine de mouton doit mis en place en amont. Pour les peaux, le point déterminant est la recherche de l’uniformité et de l’épaisseur des pièces.  Coté laine, les grains doivent être le plus fins possible, et la texture dense à sa base. Le service de qualité vérifie jusqu’à 7 fois les pièces qui lui sont proposés, celles ci sont ensuite sélectionnées puis minutieusement manipulées à la main toujours dans le but de faire bénéficier à leurs hôtes d’une expérience magique.


Un savoir faire authentique


Le fastidieux travail de choix des matériaux laisse ensuite la place au savoir faire des artisans, et là aussi, les créateurs Australiens s’imposent beaucoup de contraintes. Fort de ses expériences de collaboration avec Jimmy Choo et d’autres leaders e la haute couture, UGG a beaucoup appris et s’est forgé une solide connaissance en matière de conception. UGGPURE est un terme pour mettre en avant la laine utilisée dans la conception de la plupart des produits de la marque. Remarquées en amont pour la délicatesse de leur texture et leur grain parfait, les pièces de laine sont ensuite soigneusement cousus sur les tiges. Les boutons utilisés sur certains modèles de bottes proviennent de bois de pin originaire du Canada. Boucles, bijoux et autres détails de style intégrés aux différents accessoires de la marque sont tous travaillés et personnalisés par de petits artisans.


Une conduite éthique irréprochable


UGG travaille quasi essentiellement la fourrure et les peaux, ce qui implique une certaine éthique envers les animaux. Elle se fournit essentiellement auprès d'industries alimentaires et condamne toutes actions d’esclavages d’animaux comme le museling. Les fourrures proviennent essentiellement des pays suivants: Australie Irlande Royaume Uni et Etats Unis.


Aucune autre marque que UGG ne peut se vanter de posséder des produits dotés de matériaux d’aussi bonne qualité. Et c’est sans doute la raison pour laquelle elle demeure aujourd’hui le leader mondial incontesté de l’accessoire en fourrure.